Un hélicoptère de la police kényane transportant une équipe de sécurité à une réunion à Marsabit, s’est écrasé dans la région orientale de Meru aux premières heures du samedi 13 juin.
Ballon d’Or Africain 2019 : les 3 finalistes sont connus (photos)
Le commissaire de la région Est et son équipe de sécurité se rendaient à une réunion de sécurité commune avec leurs homologues du Nord-Est lorsque l’incident s’est produit. Le porte-parole de la police, Charles Owino, a déclaré que l’hélicoptère avait six occupants, deux pilotes et quatre passagers, tous membres du comité de sécurité de la région Est.
Kobe Bryant : voici ce que révèlent les premiers résultats de l’enquête du crash
Les passagers blessés ont été admis à l’hôpital de niveau 5 de Meru. Le commandant de l’escadre aérienne de la police, Rodgers Mbithi, a déclaré que lui et le pilote de l’engin accidenté avaient quitté l’aéroport de Wilson à Nairobi avec deux hélicoptères pour se rendre à la réunion. Mbithi qui était dans un autre hélicoptère, a déclaré :“j’ai parlé au pilote, ainsi qu’autres personnes qui étaient à bord. Ils vont bien et sont dans un état stable.“
On suppose que l’hélicoptère qui fait partie des nouvelles flottes acquises par la police s’est écrasé à cause du mauvais temps. Une enquête a été lancée sur l’incident.