Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Kidnappé avant le match face à l’Argentine, le père du capitaine des Super Eagles du Nigeria, Mikel Obi est finalement retrouvé

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le père de Mikel Obi recevant des soins après sa libération

Quelques heures avant le dernier match des Super Eagles face à l’Argentine pour le compte de la Coupe du Monde Russie 2018, le père du capitaine de l’équipe nigériane Mikel Obi aurait été kidnappé par malfaiteurs.

Selon la police d’Etat d’Enugu, Ebere Amaraizu, alors que Pâ Michael Obi et son chauffeur Ishaya John se rendaient à Jos pour un enterrement à bord de leur véhicule Toyota gris portant le numéro d’immatriculation MUS 604CG,  ils auraient été enlevés le long de la route Makurdi-Enugu dans l’après-midi du mardi 26 juin. Ils ont ensuite été conduits à une destination inconnue dans une forêt épaisse de la région.

Les ravisseurs auraient ensuite commencé à appeler pour exiger une rançon de 10 millions de nairas (15.866.851 FCFA) avant que les agents après investigation ne leur tombent dessus où un duel de pistolet s’ensuivit, a-t-elle indiqué.

Cela a forcé les voyous à abandonner leurs victimes à l’intérieur de la forêt et qui ont été promptement secourus sains et saufs ce lundi 2 juillet 2018, a-t-il précisé.

Les confidence de Mikel Obi

Selon une interview accordée au journal britannique The Guardian, Mikel John Obi a été informé que son père avait été kidnappé et qu’il serait tué s’il signalait quoi que ce soit. Il a reçu cette nouvelle choquante alors qu’il se déplaçait dans le bus de l’équipe pour se rendre au stade de Saint-Pétersbourg pour son dernier match de la phase de groupes de Coupe du monde contre l’Argentine.

Un membre de la famille l’a appelé et lui a dit qu’il devait appeler les ravisseurs sur un numéro désigné. Quand Mikel l’a fait, il a reçu l’ordre de payer une rançon.

Mikel a dit au Guardian qu’il ne pouvait se confier à personne à la Fédération nigériane de football – en partie parce qu’il ne voulait pas être une distraction avant le match – et qu’il se demandait s’il avait la force de jouer.

“J’ai joué pendant que mon père était aux mains de bandits”, a déclaré Mikel. “J’ai dû supprimer le traumatisme. J’ai pris un appel quatre heures avant le coup d’envoi pour me dire ce qui s’était passé’’.

“Heureusement, mon père a été libéré en toute sécurité lundi après-midi. Je remercie les autorités policières pour leurs efforts de sauvetage et le soutien que j’ai reçu de mes amis et des membres de ma famille. Malheureusement, mon père est maintenant à l’hôpital et reçoit un traitement d’urgence à la suite des tortures qu’il a subies pendant sa capture. “