Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kim Jong-un : ces dépenses gargantuesques malgré la famine du peuple

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Corée du Nord ferait face actuellement selon les rumeurs à une pénurie alimentaire sans précédent. Selon l’ONU, 60 % de la population nord-coréenne est concernée. Malgré cet état de fait, Kim Jong-un continuerait de faire des dépenses folles.

Kim Jong-Un prend une décision incroyable contre les chiens

 

En réponse à la famine actuelle, le dictateur Kim Jong-un a pris une décision radicale, qui a choqué la communauté internationale : il a décidé de saisir les chiens domestiques de certaines familles, et de les donner à des restaurants pour leur viande. C’est en tout cas ce que supposent les médias sud-coréens. Ce qui choque aussi, c’est le train de vie que mène Kim Jong-un et les dépenses gargantuesques qu’il effectue pour son plaisir personnel, alors que son peuple meurt de faim.

Corée du Nord : Kim Jong-Un convoque un congrès exceptionnel du Parti des Travailleurs

 

 

Kim Jong-un aurait ainsi dépensé plus de 6 millions d’euros en spiritueux de luxe, vins et bières en provenance d’Allemagne, rapporte The Express. Il se serait également procuré pour près de 9 millions d’euros de poivre de luxe et de fromages raffinés importés de Suisse. Mais ce n’est pas tout. Le dictateur nord-coréen aurait également acheté pour plusieurs millions d’euros de maquillage, soins capillaires et autres produits de beauté. Sans compter les fêtes démesurées, qui font penser à son père Kim Jong-il.

Corée du Nord : Kim Jong-Un dans le coma ?

 

Ces derniers mois, c’est cependant plus pour son état de santé que son train de vie dément qu’on entend parler de Kim Jong-un. Il avait été donné pour mort par un média sud-coréen au printemps dernier. Début juillet, il était réapparu en public pour faire taire les rumeurs. Mais voilà qu’on le dit à nouveau dans le coma…

Source : Gala