Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kim Jong-Un prend une décision incroyable contre les chiens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une décision de taille vient d’être prise par le leader Nord-coréen Kim Jong-Un. Depuis le mois de juillet, les habitants de la Corée du Nord n’ont plus le droit de posséder des chiens comme animaux de compagnie.

Émirats arabes unis : des chiens pour tester les voyageurs au Covid-19 dans les aéroports

Pour le dirigeant, les animaux de compagnie sont un des symboles de la « décadence occidentale » en cours. Confisqués de force ou abattus, les chiens pourraient aussi servir à alimenter des restaurants.
Ce sont là des informations du Daily Mail, relayées par nos confrères du Huffington Post. Seule option pour les propriétaires, abandonner leurs animaux afin qu’ils soient mangés dans des restaurants ou hébergés dans des zoos d’état. Selon le dirigeant nord-coréen, les chiens représentent une « tendance corrompue de l’idéologie bourgeoise ».

« Les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail sur leurs porches, mais les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures », détaille le Chosun Ilbo, quotidien sud-coréen cité par le Daily Mail. Les autorités identifient « les ménages avec des chiens et les obligent ensuite à les abandonner ou alors les animaux sont confisqués de force pour être abattus », précise le journal.

Indonésie : la naissance d’un veau à 2 têtes provoque l’émoi

Selon certains médias sud-coréens, cet acharnement contre les chiens ne sert qu’à dissimuler la pénurie de nourriture dans le pays.