Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Koba LaD privé de festivals après des propos homophobes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une décision importante est prise par les responsables du festival de Dour qui se tiendra du 15 au 19 juillet prochain, le rappeur français Koba LaD est purement et simplement retiré de la programmation et sa venue le 19 juillet prochain est annulée. Cela fait suite, à une publication à caractère homophobe postée par l’artiste sur son compte Snapchat.

Côte d’Ivoire : l’acteur Jean-Claude Van Damme bientôt à Abidjan ?

« Depuis sa création, le Dour Festival s’est toujours voulu un lieu de partage et de tolérance, ouvert à tou.te.s sans distinction de genre ou d’orientation sexuelle, et condamne fermement tout type de discours haineux», indiquent les organisateurs de l’événement dans un communiqué. C’est après mûre réflexion et en préservant l’esprit de défense de ce cadre bienveillant que la direction du festival a décidé de déprogrammer Koba Lad, ont-ils conclu.

Une femme de 28 ans tuée par sa collègue jalouse de sa promotion

Ces propos homophobes ont eu des conséquences négatives sur le rappeur et il est aussi déprogrammé de plusieurs festivals après avoir relayé un article concernant l’assassinat d’un jeune homosexuel par son propre père et avoir publié des propos homophobes à ce sujet.