Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kobe Bryant : ce message désobligeant à son endroit suscite des remous

Facebook
Twitter
WhatsApp

La star du NBA Kobe Bryant et sa fille de 13 ans, Gianna, ont péri dans un accident d’hélicoptère alors qu’ils se rendaient à la Mamba Academy en Californie pour un match de sa fille.

Le monde entier est sous le choc de ce tragique événement. Sur la toile, les messages de soutien à la famille de Bryant ne cessent de fuser. De Bruce Lee aux compatriotes sportifs en passant par Barack Obama et Donald Trump, tout le monde est touché.

La France rendra hommage à l’adolescent ivoirien mort dans le train d’atterrissage d’un avion

Dans cette ambiance lourde de chagrin, une note sombre vient réveiller les vieux monstres de la vie de Kobe distrayant la galerie.

La comédienne Evan Rachel Wood a tweeté : « Ce qui s’est passé est tragique. J’ai le cœur brisé pour la famille de Kobe. Il était un héros sportif. Il était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément. »

C’est malheureusement une vérité, bien que l’affaire se soit terminée par des excuses et une amende de 2 millions versée à la victime, les gens s’en souviennent. En 2003, le basketteur avait été accusé du viol d’une employée d’un hôtel de luxe.

Voici ce qui a poussé Sadio Mané à financer la construction d’un hôpital dans son village natal

Et alors ? Doit-on se réjouir de la mort de « Kobe Bryant et sa fille de 13 ans (…) brûlés dans un crash d’hélicoptère ? », jeta la comédienne Corinne Fischer en guise de réponse. Et de relancer : « C’était ça la justice que vous vouliez, bande de monstres ? »

Il faut dire que ce rappel a suscité de vibrants remous et de commentaires sur les réseaux sociaux.