Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été enterrés lors d’une cérémonie privée vendredi dernier, deux semaines après l’accident d’hélicoptère qui a causé leur mort et celles de sept autres passagers.
Selon le média américain ET (Entertainment Tonight), l’ancien basketteur et sa fille de 13 ans reposent au Pacific View Memorial Park à Corona Del Mar (Californie).
Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu
« Vanessa (femme de Kobe et maman de Gianna) et sa famille voulaient un service privé pour pleurer leur perte », a indiqué une source à ET. « La cérémonie a été extrêmement difficile pour tout le monde car il leur est encore difficile de comprendre qu’ils ont perdu deux belles âmes. »
L’ancienne star des Los Angeles Lakers laisse sa femme Vanessa et trois autres filles Natalia, 17 ans, Bianka, 3 ans et Capri, 7 mois.
En plus des funérailles privées, un mémorial public sera organisé pour Kobe et Gianna le lundi 24 février au Staples Center de Los Angeles, où le quintuple vainqueur de la NBA a disputé toute sa carrière avec les Lakers. Une date symbolique puisque le ‘24’ représente le numéro que Kobe a arboré depuis la saison 2006-07. Le ‘2’ est celui que portait Gianna au sein de son club de basket des Huskies où elle se destinait à une carrière de haut niveau.
Le prince Harry dépouillé de ses titres militaires ; son successeur connu
C’est d’ailleurs en se rendant à un match de basket de Gianna que l’hélicoptère s’est crashé sur une colline dans les alentours de Los Angeles le 26 janvier dernier. Aucune des personnes à bord (Kobe et Gianna, Alyssa Altobelli, John Altobelli, Keri Altobelli, Payton Chester, Sarah Chester, Christina Mauser et le pilote Ara Zobayan) n’a survécu.
Avec BFM