Kobe Bryant : voici la fortune laissée par la star de la NBA

41 ans ! Tel est le nombre d’années que le célèbre basketteur Kobe Bryant aura fait sur cette terre. Dimanche dernier, il a disparu dans un crash à bord de son hélicoptère avec sa fille de 13 ans, Gianna et 7 autres personnes, suscitant un grand émoi dans le monde entier.

Togo : l’ANADEB recrute pour ces 268 postes (28 janvier 2020)

L’ex-joueur des Los Angeles Lakers encore surnommé KB24 est devenu en 20 ans une icône du basketball d’où lui viennent renommée et richesse.

Il a à son actif 5 titres de champion de la NBA et pas mal de records battus qui lui ont valu de se faire 328 237 108 dollars en salaires cumulés soit près de 195 milliards de francs CFA. Et ce n’est pas tout. Sa dernière saison en 2015-2016, il avait été payé 25 millions de dollars, environ 15 milliards de francs CFA.

Kobe n’était pas que basketteur ; ambassadeur mondial de Nike et diversement image Mc Donald’s, Spalding, Nutelle ou Sprite, d’après le Forbes, il aurait pu se faire 45 millions de dollars l’an.

Togo / Concours d’entrée à l’EFOFAT : voici les dossiers à fournir

Le « mamba » était aussi bon en affaire qu’au jeu. Il aurait fait un placement judicieux valorisé à 200 millions de dollars contre un investissement de 6 millions d’euro dans la marque de boisson BodyArmor.

Aujourd’hui, le Forbes estime son avoir à 770 millions de dollars, soit environ plus de 400 milliards FCFA.