in

Koeman furieux, un indésirable va prolonger

Riqui Puig n’a même pas disputé l’équivalent d’un match entier cette saison. Le milieu de terrain du FC Barcelone est apparu à cinq reprises, trois en Ligue des champions et deux en Liga, pour un total de 78 minutes.

Il n’a d’ailleurs joué que trois minutes en championnat. C’est dire que Ronald Koeman ne compte pas sur lui. Le coach néerlandais avait d’ailleurs conseillé au grand espoir de la Masia d’accepter un prêt l’été dernier, afin d’aller s’aguerrir loin du Camp Nou.

Mais le métronome de 21 ans a choisi de rester dans son club formateur, persuadé de pouvoir convaincre son nouvel entraîneur de compter sur lui. Ce n’est pas le cas jusqu’à présent.

Mais ça n’empêche pas Riqui Puig de se projeter dans le futur avec la tunique blaugrana. Selon Mundo Deportivo, son contrat actuel, qui court jusqu’à la fin de la saison, aurait récemment été prolongé de deux ans.



Le média pro-Barça cite une source interne au club, selon laquelle l’international Espoir espagnol serait désormais lié à son équipe de cœur jusqu’en 2023. Cette extension aurait été négociée lors de sa dernière prolongation à l’été 2018, assortie d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Aucune communication officielle n’est prévue à ce sujet.

Il ne compte pas partir cet hiver

Face à son faible temps de jeu, plusieurs formations seraient à l’affût pour le récupérer en prêt cet hiver. Mais Riqui Puig, très apprécié des socios, aurait l’intention de rester au moins jusqu’à la fin de la saison. Ses représentants ont fait passer le message à la direction intérimaire du Barça, qui sera remplacée à la fin du mois lors des élections présidentielles, prévues le 24 janvier.

Depuis ses débuts professionnels en octobre 2018, le n°12 barcelonais est apparu à vingt reprises, le temps de délivrer trois passes décisives. Avec la blessure au genou de Philippe Coutinho, qui sera absent trois mois, et en attendant le retour d’Ansu Fati, lui aussi à l’infirmerie, il pourrait avoir quelques occasions de se montrer dans les prochaines semaines. A moins qu’il ne se laisse finalement convaincre par un nouveau challenge, sachant que sa cote est estimée à 18 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Avec RMC Sport




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo : À Lomé, place aux calculettes après les fêtes

France : les fichiers de renseignements élargis