Riqui Puig n’a même pas disputé l’équivalent d’un match entier cette saison. Le milieu de terrain du FC Barcelone est apparu à cinq reprises, trois en Ligue des champions et deux en Liga, pour un total de 78 minutes.
Il n’a d’ailleurs joué que trois minutes en championnat. C’est dire que Ronald Koeman ne compte pas sur lui. Le coach néerlandais avait d’ailleurs conseillé au grand espoir de la Masia d’accepter un prêt l’été dernier, afin d’aller s’aguerrir loin du Camp Nou.
Mais le métronome de 21 ans a choisi de rester dans son club formateur, persuadé de pouvoir convaincre son nouvel entraîneur de compter sur lui. Ce n’est pas le cas jusqu’à présent.
Mais ça n’empêche pas Riqui Puig de se projeter dans le futur avec la tunique blaugrana. Selon Mundo Deportivo, son contrat actuel, qui court jusqu’à la fin de la saison, aurait récemment été prolongé de deux ans.
Le média pro-Barça cite une source interne au club, selon laquelle l’international Espoir espagnol serait désormais lié à son équipe de cœur jusqu’en 2023. Cette extension aurait été négociée lors de sa dernière prolongation à l’été 2018, assortie d’une clause libératoire de 100 millions d’euros. Aucune communication officielle n’est prévue à ce sujet.
