Dans une vidéo relayée le 17 septembre sur les réseaux sociaux, Koffi Olomide touche les fesses d’une danseuse sans qu’elle ne s’y attende.
L’extrait a fait fortement réagir, d’autant plus que le musicien n’en est pas à son premier écart de conduite.
L’extrait dure un peu plus de 20 secondes. Les quatre danseuses positionnées devant trois guitaristes finissent leur pas de danse alors que le son touche à sa fin.
La dernière note est jouée, les jeunes femmes se dispersent lorsque la star de la rumba congolaise, Koffi Olomide, rentre dans le champ et passe derrière l’une d’elles.
Avec sa main gauche, il lui agrippe les fesses sans rien dire. Elle réagit aussitôt en sursautant puis se retournant avant de continuer son chemin. Le chanteur ne la regarde pas et se dirige vers ses musiciens.
La séquence a provoqué un véritable buzz sur la toile et a obligé la danseuse à faire une sortie pour prendre la défense de son patron, qui lui, a préféré rester muet face à la polémique.
Cependant, c’était la goutte de trop pour obliger Aliane, femme du Grand Mopoa, a demandé le divorce. Et elle a été servie. Ce chamboulement loin de mettre à terre Koffi Olomide, ne l’a pas si désorienté.
C’est du moins, ce qu’on aurait imaginé après que le chanteur soit aperçu en très parfaite forme alors qu’il livrait un concert en Namibie. Sur scène, il a été rejoint par une femme aux courbes voluptueuses, qui a esquisser quelques pas de danses, charmant la toile.