Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kofi Kingston : Le catcheur ghanéen fait une grande annonce

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kofi Kingston a annoncé le lancement prochain d’une fondation pour le développement de l’éducation au Ghana et en Afrique. Baptisée CLICK (Computer Lab et Integrated Center of Knowledge), le projet en gestation depuis quelque temps verra bientôt le jour.

« Je suis tellement excitée d’annoncer ENFIN un projet sur lequel ma mère et moi travaillons depuis un certain temps », a déclaré le cacheur dans un tweet.

Par le même média, le premier champion du monde africain WWE a expliqué que la fondation construira des centres qui proposeront des programmes de formation en informatique, en maîtrise des médias et de l’information, en pensée critique, et des compétences créatives en résolution de problèmes.

Le premier centre CLICK est actuellement en cours de construction au lycée presbytérien Atwima Takyiman dans la municipalité de Kwadaso dans la région d’Ashanti.

La fondation prévoit également de construire des laboratoires informatiques et des bibliothèques multimédias de qualité supérieure pour les collèges du Ghana, en particulier dans les zones défavorisées.

Bien que les activités de la fondation soient concentrées sur le Ghana, elle prévoit de s’ouvrir au continent, notamment dans la région ouest-africaine.