«Kpekpe-Togo», un nouveau clin d’œil à la diaspora togolaise

Kpekpe-Togo, un nouveau clin d'œil à la diaspora togolaiseAprès la semaine de la diaspora, Lomé accueillera du 27 au 31 juillet 2016, la première édition de «Kpékpé-Togo». Elle portera sur le thème : « La diaspora, levier d’un Togo émergent ».

L’événement est initié par la plateforme panafricaine de mobilisation, de promotion et de valorisation des contributions de la Diaspora dénommée Forum Socio-économique de la Diaspora (FOSED),  et basée aux Etats-Unis.

Plusieurs personnalités politiques et administratives ainsi que des représentants des institutions sont attendus pour cette première édition. Ces derniers échangeront sur les opportunités liées à l’accroissement de la contribution de la diaspora pour le développement du Togo.

Il représente un cadre idéal pour échanger et réfléchir sur les différentes stratégies d’implication de la diaspora dans le développement socio-économique pour un Togo émergent. Son objectif est  de créer un cadre innovant d’échanges permanents pour créer et promouvoir des conditions favorables à  la pleine participation de la diaspora togolaise au développement du pays.

Pour Antoine K. Gbekobu, responsable du FOSED, «L’apport de la Diaspora togolaise est non seulement nécessaire, mais surtout indispensable pour accompagner la modernisation du Togo ».

Plus d'articles
Nigeria : Janet Jackson réagit au meurtre des manifestants #EndSARS