Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Kpélé accueille le projet de création de 1000 entreprises agricoles

Facebook
Twitter
WhatsApp

La préfecture de Kpélé accueille, depuis ce jeudi 14 novembre 2019, une mission composée de cadres du ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, des partenaires techniques du Camp Mobile du Futur et « Simulgames » et d’autres acteurs du développement rural à la base notamment les services déconcertés du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A).

Les ambitions de Jack Ma pour le Togo

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet de création de mille (1000) nouvelles entreprises agricoles au profit des jeunes et des femmes du Togo dont la préfecture est retenue pour la phase pilote.

Des échanges avec les autorités locales et le briefing avec un groupe de coopératives potentielles bénéficiaires des initiatives ont marqué les travaux.

Togo : La 1ère édition du salon Études en France annoncée pour ce samedi 19 octobre à l’IFT de Lomé

 

À terme, il s’agira de promouvoir une sécurité alimentaire durable, d’améliorer la productivité des exploitants agricoles et de mieux gérer les exploitations puis organiser la transformation et la commercialisation des produits agricoles pour une alimentation saine pour un Togo #faim zéro.