in

Kristen Stewart : star d’un film de Noël lesbien

La bande-annonce a été dévoilée ce Mardi 10 novembre.

Réalisé et coécrit par Clea DuVall (vue dans Veep et The Handmaid’s Tale), Happiest Season suit Abby, campée par l’icône LBGT Kristen Stewart qui souhaite demander en mariage sa petite amie Harper, jouée par Mackenzie Davis (vue dans Blade Runner 2049), lors d’une fête de famille durant la période de Noël.

Alors qu’elle s’apprête à passer un séjour chez la belle-famille pour la première fois, elle découvre que sa partenaire n’a pas fait son coming-out auprès de ses parents conservateurs. Abby est alors contrainte de se faire passer pour la colocataire de sa compagne. Un scénario qui rappelle celui d’Un Noël très très gai, sorti en 2009, comédie romantique de Noël qui mettait en scène un couple d’homosexuels masculins.

Les comédies romantiques de Noël mettant en scène des couples de lesbiennes sont trop rares, mais Happiest Season n’est pas le premier film de Noël mettant en scène un couple de lesbiennes. Let It Snow, film choral sorti en 2019 sur Netflix, mettait en scène un baiser entre deux jeunes femmes. Lez Bomb, sorti en 2018, suivait également une jeune femme, qui n’avait pas fait son coming out et ramenait sa petite amie à la maison pour Thanksgiving. En 2018, Season of Love, reprenait le principe des histoires d’amour croisées de Love Actually, en mettant en scène des lesbiennes.



Initialement attendu dans les salles, Happiest Season sera finalement diffusé, crise sanitaire oblige, sur la plateforme de streaming Hulu. En France, il est pour le moment attendu en salles le 13 janvier 2021.

Des films de Noël plus inclusifs

De son côté, la chaîne Lifetime a annoncé la sortie de son tout premier film LGBT, qui raconte l’histoire d’amour naissante entre deux hommes. Un couple gay, campé par les acteurs Ben Lewis (Arrow) et Blake Lee (Parks and Recreation), deux acteurs également mariés dans la vraie vie.

La chaîne américaine a aussi annoncé son premier téléfilm de Noël avec un casting asiatique, intitulé Sugar & Spice Holiday et un autre avec un casting latino, baptisé Feliz NaviDAD (21 novembre 2020), avec Mario Lopez, une des stars de Sauver par le gong. Dans Christmas Ever After, la chaîne met aussi en vedette pour la première fois une actrice handicapée.

De son côté, la chaîne américaine Hallmark va dévoiler le 22 novembre The Christmas House avec Jonathan Bennett (Lolita malgré moi) et Robert Buckley (Les frères Scott) qui joueront un couple gay qui cherche à adopter son premier enfant. Hallmark mettra aussi le 20 décembre la fête juive Hanukkah au cœur d’un téléfilm de Noël, intitulé Love, Lights, Hanukkah ! Un vent de modernité et d’inclusivité souffle enfin sur la rom-com de Noël !

Avec 20minutes




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Football / Adébayor : “il pouvait te bloquer avec un seul doigt”

Torse nu, un Américain s’incruste en plein direct sur BFM TV (vidéo)