Le champion de la Coupe du monde 2018, Mbappé n’a pas que l’esprit foot ; il est conscient que les jeunes ont besoin d’encadrement, de soutien et il a pris sur lui de les aider à atteindre leurs objectifs.
Selon Uk Sun, le joueur aurait dévoilé le 21 janvier dernier en présence d’une foule de plus de 300 personnes sa nouvelle organisation caritative baptisée « Inspired by KM ».
Togo / Présidentielle 2020 : voici comment connaitre son bureau de vote
« Nous les soutiendrons jusqu’à ce que leur vie professionnelle commence. J’essaie juste de donner un coup de main aux enfants et de les faire sourire. »
Une partie de son salaire annuel serait versée à cette fondation.
Lors de la cérémonie d’ouverture, il aurait dit vouloir aider 98 enfants de la capitale française à réaliser leurs rêves.
« Beaucoup de gens souffrent, beaucoup sont malades. Pour des gens comme nous, donner un coup de main aux autres n’est pas une grande chose. »
L’an dernier, il avait aidé à financer par un don de 30 000 euros (19 millions de francs CFA environ), la recherche de l’avion d’Emiliano Sala qui avait disparu.
Autre exemple, tous ses frais de match et bonus du mondial, qui s’élèverait à 470 000 euros soit environ 300 millions de francs CFA, ont été versés à une association caritative pour enfants.