La folie Endrick est en train de s’emparer de l’OL. Les Gones ont récupéré pour les six prochains mois l’attaquant brésilien du Real Madrid, moyennant un prêt payant de 1 M€. Après Karim Benzema, c’est au tour de Kylian Mbappé de réagir à la nouvelle.
Le Français a souhaité le meilleur à son coéquipier à sa manière sur Instagram. «Vas-y wesh, bonne chance» a-t-il écrit suivi de différents émojis. Auteur d’un début de saison canon d’un point de vue statistique (29 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues), Mbappé est l’une des raisons du départ en prêt d’Endrick, en manque de temps de jeu.
En sélection nationale, Kylian Mbappé gagne la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France A, au cours de laquelle il marque quatre buts (dont un doublé en huitième de finale face à l’Argentine et un but en finale contre la Croatie). Après un Euro 2020 décevant, il se montre décisif lors de la phase finale de Ligue des nations, que Les Bleus remportent. Il est ensuite l’un des acteurs majeurs de la Coupe du monde 2022, perdue à l’issue de la finale aux tirs au but face à l’Argentine, malgré un triplé durant le match, plus un tir au but converti, et un titre de meilleur buteur de la compétition (8 buts).

Au total avec l’équipe de France, il compte 94 sélections pour 55 buts et participe à deux Coupes du monde en 2018 et 2022 et deux Championnats d’Europe en 2020 et 2024.