Il s’est déjà fait un nom. Mais pour le comprendre, il faut plutôt s’intéresser à ses surnoms. Kylian Mbappé, l’un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain, en a quelques-uns.
Il est d’abord “le Prince de Bondy” : ce n’est pas vraiment un kid des cités, mais plutôt un enfant du sport. Il est tombé dedans quand il était tout petit : son papa est un ancien footballeur et éducateur au club local, sa maman est une ex-handballeuse.
Son ex-coéquipier monégasque Jemerson l’a aussi surnommé “Bip-Bip“, comme l’oiseau supersonique du dessin animé, toujours poursuivi par Vil Coyote.
Et quand il a fait ses débuts au PSG, ses collègues ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont aussi trouvé un surnom à Mbappé. Un surnom inspiré du dessin animé “Tortues Ninja”: c’était au sobriquet de “Donatello” que répond le joueur de l’équipe de France.
Mais mieux encore, Neymar qui célèbre ses 30 ans ce 5 février, a décidé d’identifier son ami par magnifique sobriquet. “Golden Boy”, tel est le nouveau surnom octroyé à Kylian et qui ne manquera pas de lui faire plaisir.