Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé : qui sont ses parents, Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé a beau ne pas avoir remporté le Ballon d’or, il est aujourd’hui impossible d’imaginer le monde du football sans lui. Devenu incontournable en équipe de France et au Paris Saint-Germain, le footballeur de 23 ans suscite toutes les convoitises, à tel point que le PSG et le Real Madrid se sont battus pendant des mois pour attirer Kylian Mbappé dans leurs filets.

Après mûre réflexion, c’est finalement à Paris que le joueur avait décidé de rester, pour le plus grand bonheur de nombreuses personnalités, à commencer par Emmanuel Macron, qui l’avait appelé personnellement pour le convaincre de prolonger son contrat. S’il effectue ses trois ans au PSG, Kylian Mbappé touchera au total 630 millions d’euros bruts, soit environ 282 millions nets, des chiffres impressionnants qui représentent le contrat le plus cher de l’histoire du football.

Pour toute prise de décision, Kylian Mbappé n’oublie jamais de consulter ses parents, Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari, les deux piliers de sa vie, avec son petit frère Ethan.

Dans la famille Mbappé, chacun a un rôle parfaitement défini, comme l’avait expliqué la mère du jeune prodige dans les colonnes du Parisien, en octobre 2021. “Dans sa vie professionnelle, je suis avant tout sa maman, mais je m’occupe aussi avec l’avocate de sa communication, son image et les projets sociétaux et autres qu’il souhaite mettre en place. Son papa s’occupe, lui, de toute la partie football. On se complète bien […] Avec son père, nous nous entendons très bien et nous sommes ses conseillers, pas les décideurs”, avait confié Fayza Lamari.

Le sport coule dans les veines de Kylian Mbappé puisque sa mère a longtemps évolué en tant que handballeuse professionnelle. Son père, quant à lui, est un ancien footballeur reconverti en entraîneur, qui a récemment rechaussé ses crampons dans le cadre d’un match caritatif au profit des Pièces Jaunes.

Très proches malgré leur séparation, Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari ont toujours fait de leurs enfants leur priorité, et veillent sur leur fils aîné plus que jamais, pour ne pas qu’il se perde. Une proximité que réclamerait lui-même Kylian Mbappé. “Il a aussi son appartement, donc il commence à s’émanciper, mais il a un vrai besoin d’être avec nous, même si on ne le voit quasiment jamais à cause des matchs tous les trois jours”, avait-elle ajouté, rapporte Voici. Sur les réseaux sociaux ou lors de sorties officielles, l’attaquant français n’hésite jamais à inclure ses parents, eux-mêmes devenus des figures très respectés dans le milieu. Un clan très soudé.