Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kylian Mbappé traité de sale nègre par un internaute : réaction grave de Claudy Siar

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis son tir raté lors du match entre la France et la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2020, Kylian Mbappé n’a plus de répit. Lui attribuant l’élimination des bleus de la compétition, les supporters ne se gênent pas pour déverser leur bile sur le champion du monde. 

Parmi les injures et nombreux messages désobligeant qui circulent sur la Toile, un tweet particulièrement raciste se démarque. Un certain Christophe Jolain a poussé le bouchon jusqu’à le traiter de “sale nègre”. « Kylian Mbappé, ce sale nègre mérite de se prendre une centaine de coups de fouets et de se faire revendre en Libye. Ce nègre de mérite pas la République française. Direction le Cameroun ou les champs de coton pour ce sale négro des champs même pas capable d’être nègre de maison ». Son compte Twitter a été suspendu peu après mais le mal est fait. 

“Le racisme n’est pas une opinion mais un délit”

Outré, Claudy Siar n’a pas pu s’empêcher de condamner cette sortie : “UN PASSÉ TRÈS PRÉSENT! C’est AUSSI ça la France! Celle de zemmour, messiah et des autres ! ELLE A POURTANT UN AUTRE VISAGE MASQUÉ PAR LE VRAI SÉPARATISME, le communautarisme de ceux qui s’entêtent à ne pas comprendre que la diversité de sa population est la somme de son histoire”, a-t-il écrit. 

“Les personnes de pouvoir, déterminées à accorder du temps de parole aux racistes notoires,(condamnés devant la loi), devront peut-être un jour en répondre devant l’histoire.
Le racisme n’est pas une opinion mais un délit.”