Kylian Mbappé serait à la recherche d’une nouvelle destination pour se relancer après avoir rompu tout contact avec ses dirigeants du PSG. C’est l’actualité qui secoue le monde du football, puisque le Français qui a prolongé en mai dernier alors que tout le monde l’imaginait déjà sous le maillot du Real Madrid veut rejoindre un nouveau club. Alors la question est : que s’est-il passé pour qu’en si peu de temps après sa prolongation le joueur veuille déjà quitter le club français ? La réponse va dans tous les sens pour le moment.
Mais s’il y a une certitude, c’est que le PSG est prêt à le laisser partir, mais à ses conditions. D’abord ce ne sera pas hiver comme le désire le Français, mais plutôt en été au moment où il lui restera une année de contrat. Cela va permettre au club français de gagner un peu d’argent de son départ. Ensuite, il ne peut pas aller au Real Madrid qui figure toujours parmi les cinq clubs qui peuvent s’offrir les services du joueur, même si selon The Sun, Liverpool est le mieux placé pour le signer.
Les 5 clubs en lice pour recruter Kylian Mbappé
1. Real Madrid : C’était la destination privilégiée du Français jusqu’à ce qui renouvelle contre toute attente avec le PSG jusqu’en 2025. Maintenant, selon l’ancien joueur norvégien Jan Aage Fjortoft, le Français aurait trouvé un accord avec le club en secret pour le rejoindre après la Coupe du monde. Cependant, le PSG n’envisagerait pas, pour l’instant, de le vendre à Madrid.
2. Liverpool : Selon la presse anglaise, le départ de Kylian Mbappé en janvier ne pourrait se faire qu’en cas d’appel d’offres de Liverpool. Le club anglais a déjà été lié à l’attaquant et Jürgen Klopp n’a jamais caché son admiration pour le joueur. Toutefois, afin d’obtenir le Français, Liverpool devra certainement payer une somme importante, ce qui réduit les espoirs des fans des Reds.
3. Chelsea : Les Blues de Chelsea dirigés par Todd Boehly sont à la recherche d’une star planétaire et peuvent accepter un tel transfert. Et si cela se réalisait, le Français deviendrait la signature vedette dont ils ont besoin. Mbappé a déjà l’expérience de Chelsea, puisqu’il a été formé avec le club dans sa jeunesse. Il a même joué un match amical contre Charlton (victoire 6-0) et a admis avoir beaucoup apprécié cette expérience à Londres.
4. Manchester United : Très puissant financièrement, mais en quête de sa gloire perdue, les Reds Devils essaieront également de recruter Mbappé, même si leurs chances sont moindres, car ils ne peuvent pas lui proposer de jouer en Ligue des champions. Au moins cette année. Mais en Angleterre, il a été rapporté que Manchester United suivait de près la situation du Français et attendait qu’il soit disponible. Quelque chose qui s’est produit plus tôt que prévu.
5. Manchester City : Champions d’Angleterre en titre, les Skyblues sont l’un des seuls clubs qui pourraient se permettre à la fois l’indemnité de transfert et les exigences financières élevées de Mbappé. Mieux, la possibilité de travailler avec Pep Guardiola, Haaland ou De Bruyne attirerait le Français, sans compter que l’équipe “bleu ciel” est toujours l’un des favoris pour remporter la Ligue des champions, le trophée qu’il veut soulever.