Référencement des articles, fake-news et illustration des articles par des photos pertinentes. A l’ère où le web est sujet à des mutations et un dynamisme sans précédent, il importe que les journalistes togolais se mettent à jour afin de donner la plus-value qui s’impose pour le développement de leurs médias respectifs. Pour répondre à cette problématique, le site d’information togolais L-frii a initié une séance de co-working dénommée L-frii Académie.

L-frii, www.l-frii.com, Noël Tadégnon, L-frii Académie, Louis Vincent,
Photo de groupe avec Louis Vincent

La première édition s’est tenue ce samedi 3 novembre 2018 à l’espace Tempo Coworking de Nyekonakpoè à Lomé. Et pour  l’occasion, c’est Noël Tadégnon, journaliste-web et formateur et Louis Vincent, photographe professionnel, deux références dans les domaines journalistique et photographique au Togo qui ont  entretenu une quinzaine de journalistes venus de  médias tant en ligne que de la presse écrite. Ceci, dans une ambiance décontractée ponctuée de cas pratiques.

L-frii, www.l-frii.com, Noël Tadégnon, L-frii Académie, Louis Vincent,
Module animé par Louis Vincent

Pour les initiateurs de ce concept,  il s’agit avant tout, de permettre aux jeunes journalistes, tout particulièrement à ceux de la rédaction du média en ligne L-frii.com, de bénéficier de l’expérience et de l’expertise de leurs aînés dans un contexte d’échanges et de partage, a confié M. Efy Saboutey, Associé et co-directeur à L-frii.

-- Publicité L-FRII --

L-frii, www.l-frii.com, Noël Tadégnon, L-frii Académie, Louis Vincent,
Module de Noël Tadégnon (t-shirt bleu au milieu)

Compatriote qui veut aider les camarades de sa corporation à améliorer leur travail quotidien, Noël Tadégnon, n’a pas manqué de saluer l’initiative, tout en précisant, « Les jeunes font déjà des efforts, mais nous voulons les aider à affiner  leur travail quotidien.»

L-frii, www.l-frii.com, Noël Tadégnon, L-frii Académie, Louis Vincent,
Photo de groupe / Copyright : Louis Vincent

Une démarche dans laquelle s’inscrit M. Louis Vincent, photographe professionnel depuis les années 70, pour qui, ‘il est vital de partager son expérience avec les jeunes’.

Pour rappel, L-frii.com est un magazine web d’info-divertissement et de promotion de l’entrepreneuriat lancé le 31 octobre 2013. Il propose des contenus notamment sur l’actualité, les opportunités d’emplois, stages et bourses, le divertissement et les interviews de modèles de réussites. Le tout avec l’ambition de présenter à la jeunesse africaine en général et Togolaise en particulier, des modèles de réussite à suivre pour leur développement personnel.

Joël Dagba est rédacteur, reporter et photographe. Journaliste de formation ( Licence en Journalisme professionnel à ISICA-UL), c’est un passionné des questions d’entrepreneuriat et d’excellence (dans tous les sens du terme). Une passion qu’il a décidé de partager avec le public, en intégrant les rangs du média du jeune africain francophone L-frii. Joël Dagba est à L-frii depuis 2013.