La 1ère édition du « Mois du consommer local » officiellement lancée au Togo

S’étalant du 1er au 31 octobre 2020, le « Mois du consommer local » a été officiellement lancé sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé.  Madame le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a également dévoilé la plaque inaugurale du « Hall du consommer local ».

Placée sous le thème « Promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND », cette initiative de l’UEMOA vise à intensifier la promotion de la consommation des produits locaux.

« Consommer local ne doit pas se résumer en un simple slogan. Cela doit plutôt se décliner et se traduire en un changement de paradigme, en un patriotisme économique, en un comportement citoyen de chaque Togolais », a déclaré pour sa part M. Kodjo Adédzé, ministre en charge de la consommation locale.

Par ailleurs, à en croire le ministre Adédzé, dans le cadre de ce « Mois du consommer local », une stratégie nationale de promotion de la consommation locale va être mise en place. D’autres événements vont également, pour cette édition, être mis en place pour participer à la promotion du Made In Togo.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Football/Süper Lig : Sheyi Adebayor réclame son salaire