La 2ème région militaire du Togo a un nouveau chef

La 2ème région militaire du Togo a un nouveau chefLe Colonel Sogoyou Kpatcha est désormais le commandant de la 2ème région militaire du Togo ; une région qui couvre Blitta jusqu’à Cinkassé.

Le commandant sortant, le Colonel Kpakpabia Bayakidéou, admis à la retraite, lui a passé le témoin ce samedi 31 octobre.

La cérémonie s’est déroulée au camp Général Améyi de Kara, en présence du Chef d’État-major des forces armées togolaises, le  Général Félix Abalo Katanga ainsi que des autorités administratives et coutumières des régions de la Kara et des Savanes.

Cette passation de commandement a été symbolisée par la remise de drapeau au Colonel Sogoyou Kpatcha par le Général Félix Abalo Katanga. Cette remise a été faite dans les règles de l’art militaire.

Le Colonel Sogoyou vient de prendre ainsi  officiellement  fonction après sa nomination le 16 Octobre dernier. Avant sa nomination, il était le Chef corps du régiment parachutiste commando, poste qu’il occupait depuis le 26 décembre 2011.

Le colonel Sogoyou a promis prendre la mesure de l’enjeu. Il a assuré ne pas sous-estimer ni tenir en légère estime la tâche qui l’attend à la tête de la 2ème région militaire.

Pour rappel, le Togo est divisé en deux régions militaires créées l’an dernier dans le cadre de la refondation de l’armée voulue par le chef de l’État, Chef suprême des armées. Leur finalité est de contribuer au renforcement des capacités de gestion de crise, à l’optimisation de la réaction des armées face aux situations d’urgence en accompagnement de l’action civile de l’État.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Coronavirus au Togo : de nouveaux cas positifs ce dimanche 26 avril