Informations sur l’Emploi
Titre du Poste : 02 postes
Niveau Requis : Formation profressionnelle
Lieu du Travail : Côte d’Ivoire
Description de l’Emploi
Créée en 1964, la Banque africaine de développement (BAD) est la première institution panafricaine de développement qui œuvre pour la croissance économique et le progrès social en Afrique. Elle compte 81 États membres, dont 54 en Afrique (pays membres régionaux) et 27 pays membres non régionaux.
La Banque mobilise et alloue des ressources aux pays africains, individuellement et collectivement, pour des investissements dans des projets et programmes d’équipement publics et privés. Afin d’assurer un impact plus significatif sur le développement et d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie décennale (2013-2022), la Banque axe ses opérations sur cinq grandes priorités (High 5), à savoir : Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie, Nourrir l’Afrique, Industrialiser l’Afrique, Intégrer l’Afrique et Améliorer la qualité de vie des populations africaines.
La Banque entend constituer une équipe de direction qui mènera à bien la mise en œuvre de sa Stratégie décennale et de ses High 5.
POSTE 1/ EOI – Consultant junior – AHGC
Type de consultant : Consultant Junior
Consultant Location: Abidjan, Côte d’Ivoire
Publication date : 12-déc-2022
Closing date : 16-déc-2022
Le consultant junior soutiendra le front office du directeur du genre, des femmes et de la société civile sur l’opérationnalisation effective de l’intégration du genre et de l’engagement de la société civile dans la banque et fournira un soutien à une analyse de fond des documents. Le consultant travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe du bureau du directeur dans la coordination quotidienne des activités du département.
Cliquez ici pour plus de détails
POSTE 2/ Consultants individuels chargés de fournir des services de soutien et matière de recrutement et de sélection – PTCS
Consultant type: Individual Consultant
Consultant Location: Abidjan, Côte d’Ivoire
Publication date: 12-déc-2022
Closing date : 23-déc-2022
Le consultant sous contrat de longue durée apportera son soutien aux activités de recrutement réalisées en aval. Les détails de ces activités seront définis dès la prise de fonction, mais pourraient comprendre la facilitation des processus d’établissement de la liste longue et de la liste restreinte, l’administration des jurys d’entretien et la conduite d’entretiens basés sur les compétences. Les consultants supérieurs pourraient être sollicités pour participer aux entretiens d’embauche. Les consultants à court terme pourraient également être appelés à participer à l’élaboration des descriptions et des avis de vacance de poste, et à effectuer toute autre tâche pertinente qui leur serait confiée par leur superviseur.
Cliquez ici pour plus de détails