Au bout de quelques années de relation, ou parfois même des mois, la passion dans le couple retombe et on a de moins en moins de désir l’un pour l’autre. Mais, rassurez-vous, c’est commun et en plus, ce n’est pas insurmontable.
Au début d’une relation, les papillons de l’amour nous font l’honneur de s’emparer de notre corps, les baisés sont enflammés et le désir pour l’autre ne cesse d’augmenter, entraînant ainsi des moments intimes plus sauvages et passionnés les uns que les autres. Puis un jour, et c’est parfois le choc, l’envie et le désir s’est éteint. Parce que oui, rassurez-vous, c’est presque inévitable. Avec les années, le quotidien qui passe et une certaine routine qui s’installe, la passion éprouvée pour ou par l’homme de votre vie se transforme.
Un jour, lors d’une discussion avec une amie, ou en vous endormant à côté de votre partenaire, vous vous rendez compte que cela fait maintenant plusieurs semaines qu’il n’a pas pris le temps de prendre soin de vous. Et là, c’est le drame, tout d’un coup vous vous imaginez tout pleins de mauvaises choses : il me trompe ? Il ne m’aime plus ? Suis-je devenue moche ? Rassurez-vous, rien de tout cela, sauf exception, mais simplement une libido qui est fluctuante, et qui, au fil du temps est plus capricieuse !
Parce que oui, même dans les débuts, elle baisse et augmente en fonction des saisons, de la fatigue, de votre humeur, et de vos problèmes en dehors de ceux de votre couple. Ajoutez à cela l’habitude d’avoir le même partenaire, et parfois le mélange n’est pas des plus explosifs.
Cela dit, rien de grave. Du moins pas si vous vous en rendez compte à temps. N’étant pas un problème personnel contre vous, il n’y a ainsi pas vraiment d’inquiétude à avoir. Il est simplement nécessaire que vous continuiez à partager de bons moments ensemble, mais avant tout que vous discutiez. Parce qu’on ne le répètera jamais assez : la communication est la clef de la réussite d’un couple solide.
Et lors de problèmes intimes, il est davantage important de connaître le problème avant que la situation ne s’empire et devienne finalement irrécupérable au bout de quelques mois. Après cette discussion, s’il s’avère qu’il y avait en effet plus de peur que de mal dans ce problème de galipettes, prenez désormais le temps de plus surprendre votre partenaire, de tenter de nouveaux jeux à deux, de réaliser vos fantasmes, en bref, faîte ce que vous n’auriez jamais imaginé faire alors que l’envie était là.
Un seul mot d’ordre : SEDUISEZ-VOUS !
Avec Public