La bloggeuse Edwige Adjo Mensah a été nommée, en début de semaine, Ambassadrice de la jeunesse pour le compte de l’UNICEF pour le Togo. L’annonce a été faite, le mardi 20 novembre, à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, par l’antenne nationale de l’UNICEF.
Cette journée, instituée depuis 1959 par les Nations Unies, est une occasion pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour venir en aide aux millions d’enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à travers le monde.
Elle constitue également une occasion pour nommer de Jeunes Ambassadeurs ainsi que des Défenseurs de la jeunesse dans le monde entier. Au Togo, le choix a été porté sur la Edwige A. Mensah.
En réponse à cette nomination, la nouvelle ambassadrice a fait savoir sur son compte Twitter qu’il s’agit « d’un honneur et un défi » qu’elle »espère relever ».
Vos acclamations pour Edwige Adjo Mensah, première amabassadrice de la Jeunesse pour le compte de l’UNICEF au Togo. Ce n’est que le début!#JournéeMondialedelEnfance #EnBleuPourChaqueEnfant pic.twitter.com/u0bqUlpPqJ
— UNICEF Togo (@Unicef_Togo) 20 novembre 2018
« Devenir Ambassadrice est un rêve qui se réalise », ajoute-t-elle tout tant espérant toujours compter « sur vos précieux conseils et votre soutien »