La BM a une nouvelle représentante au Togo

Siège de la BM
Siège de la BM

La nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Togo, Mme Joëlle Businger a pris officiellement fonction ce lundi à Lomé.

Elle succède à M. Hervé Assah dont le mandat a pris fin le 31 juillet dernier.

Dans un message publié par le bureau de la BM à Lomé, deux grandes priorités sont dans l’agenda de Mme Businger.

Mme Joëlle Businger
Mme Joëlle Businger

Le renforcement du partenariat « entre le Togo et la Banque mondiale, en assurant un dialogue permanent sur les politiques de développement du pays, ainsi qu’une coordination des projets et programmes. »

Elle compte également « jouer un rôle stratégique dans la préparation et la mise en œuvre du Cadre de partenariat stratégique, qui sera la toute première stratégie de la Banque mondiale pour le Togo sur le moyen terme depuis son réengagement avec le pays en 2008. »

De nationalité américaine, Mme Businger a rejoint la Banque mondiale en 1995 pour travailler sur l’agriculture et l’environnement à l’Institut de Développement Économique.

Elle occupait précédemment la fonction de Coordonnatrice des opérations de la Banque Mondiale pour les pays du Maghreb (de 2011 à 2015) avant cette nomination.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
DJ Kerozen : “Mais les supporters de Messi se…”, cette déclaration de l’artiste sur le duel Messi/Cristiano fait jaser (vidéo)