La Casa de Papel : l’annonce de Netflix qui réjouit les fans

Alors que la 5e saison de la série à succès La Casa de Papel est dans les tuyaux, Netflix vient de faire une nouvelle annonce qui va réjouir les fans de la série.

Le mardi dernier, la plateforme de streaming a annoncé qu’elle allait produire un remake coréen de la série espagnole, dans un communiqué cité par Business Insider.

Réalisée par Kim Hong-seon, cette reprise contiendra douze épisodes. Déjà connu des utilisateurs de la plateforme pour le film The Chase, Kim Hong-seon sera notamment épaulé par le scénariste Ryu Yong-him, qui a déjà écrit la série My Holo Love.

Netflix assure que ce remake « devrait insuffler une nouvelle vie à cette histoire familière et y apporter un nouveau souffle pour le public mondial ». La série sera tournée en Corée, mais aucun lieu n’a encore été précisé.

« Les créateurs coréens développent depuis des années leur propre langage et leur propre culture audiovisuelle », a déclaré le créateur de la série originale. « Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir un point de référence pour des milliers de téléspectateurs dans le monde entier, en particulier chez les jeunes », a-t-il conclu.

Avec Maville

Similaires