Après la saison 4 de la série à succès La Casa de Papel diffusée en avril dernier, l’équipe d’Alex Pina envisage une suite. Et la nouvelle saison pourrait réserver de nombreuses surprises dont la fin précoce du meneur du groupe des braqueurs, El Professor. La dernière image ne laisse pas vraiment de doutes, mais une théorie se répand comme une traînée de poudre sur le Web.
Togo : un manuel d’éducation à la lutte contre le diabète sera étudié à l’école prochainement
Une suite sans El Profesor dans la Casa de Papel
Comment envisager une telle suite sans cette tête pensante ? Pour certains internautes, cela est tout à fait envisageable puisque le professeur enchaîne les mauvais coups avec notamment la perte de plusieurs membres de son équipe.
Voir cette publication sur Instagram
Seguís ahí? You still there? #resistencia @pedroalonsoochoro
Une publication partagée par Álvaro Morte (@alvaromorte) le
Il faut noter que l’élue de son cœur a été capturée et même si elle a pu retrouver la liberté, nous sommes loin de la réussite de la première partie. De ce fait, El Profesor pourrait continuer sa descente aux Enfers.
Selon les hypothèses, Alicia aurait un lien avec le professeur et la jeune femme pourrait finalement rejoindre l’équipe comme sa compagne. Certains évoquent un piège qui se refermera brusquement sur le professeur dès les premiers épisodes de la nouvelle saison. Pour d’autres, El Profesor connaîtrait finalement une fin identique à celle de son père.
Le braqueur pourrait alors abandonner la série, mais aura-t-elle réellement un intérêt pour les fans. Nombreux sont ceux qui ont été déçus par les situations et le décès de ce personnage emblématique serait dramatique.
La Casa de Papel connaît une crise assez violente
Les fans de la première heure sont nombreux à spécifier que les débuts étaient prometteurs. Cette série espagnole ouvrait la voie à un nouveau genre comme ont pu le faire les demoiselles du téléphone dont le succès est important.
Par contre, les parties qui ont pu s’enchaîner au fil des années ont perdu de leur superbe. Certains internautes estiment que la Casa de Papel aurait dû s’arrêter au premier braquage. Il était clairement inutile de rendre le professeur amoureux d’une femme liée à la police ou encore de programmer un autre braquage.
RDC : Jeanine Mabunda répond à Félix Tshisekedi sur l’hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée
Si certains pensaient que cette partie était la dernière, ils ont clairement été surpris lorsqu’ils ont découvert la dernière image. Difficile de penser qu’Alicia pouvait en rester à ce stade alors qu’elle avait été mise sur la touche après quelques dérapages.
Voir cette publication sur Instagram
Concentración antes del… “acción!” @lacasadepapel #lcdp4
Une publication partagée par Álvaro Morte (@alvaromorte) le
Nous attendons donc la suite avec la plus grande impatience, mais en espérant que la série puisse renouer avec les fondamentaux.