in ,

La Casa de Papel : l’incroyable somme payée par Netflix pour sauver la série

Si aujourd’hui il n’y a aucun doute que La casa de Papel est l’une des séries les plus vues et appréciées au monde, cela n’a pourtant pas été le cas au début, d’autant plus qu’elle n’est pas une série originale de la plateforme de streaming Netflix.

En effet, la série a initialement été diffusée sur Antena 3, une chaîne nationale espagnole. Mais compte-tenu des audiences médiocres, la chaîne a voulu s’en débarrasser à tout prix. Netflix a pourtant immédiatement détecté le potentiel de cette production au niveau du public. Elle a donc conclu un accord avec Antena 3 et a commencé à travailler sur la série faisant d’elle ce qu’elle est actuellement.

Plusieurs estimeraient que Netflix a dû débourser une fortune pour s’approprier ce chef-d’œuvre en phase de déclin sur Antena 3. La vérité, c’est que la chaîne espagnole était pressée de l’ôter de sa programmation tellement les gens n’étaient pas captivés par l’histoire.

En tout, Netflix aurait payé seulement 2 petits dollars pour l’acquérir, rapporte le magazine nextplz. Elle a par la suite investi dans le doublage des voix afin de toucher un public beaucoup plus large. Ce qui fut pari tenu.

Cette histoire est certes invraisemblable, pourtant, c’est vraiment le cas. La Casa de Papel a coûté 2 dollars à Netflix. Ce qui en fait l’un des investissements les plus rentables du monde du cinéma.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Covid-19 : 270 millions de vaccins obtenus pour l’Afrique

Togo Projet WURI le ministère de l’Economie numérique recrute pour ces postes

Togo : Compassion International recrute (14 janvier 2021)