La Casa de Papel saison 4 : cette erreur totalement incohérente dans le plan du Professeur

Décidément, les fans de la série espagnole sont exigeants ! Après avoir repéré une incohérence au sujet de l’évasion de Gandia dans la partie 4 de La Casa de Papel, c’est au tour du plan du Professeur d’être passé au crible. Et pour cause, certains internautes ont souligné une grosse erreur dans la planification du casse organisé par Sergio, le cerveau de l’opération.

En effet d’après le site anglais L’Express, ces derniers se sont réunis sur Reddit pour discuter du fait qu’El Profesor n’était pas au courant de la pièce secrète utilisée par Gandia pour se cacher et torturer Tokyo. Un oubli totalement incohérent pour certains fans du show qui estiment d’ailleurs qu’une autre solution se trouvait à portée de main des braqueurs.

Togo : Sani Yaya désormais à la tête du conseil des gouverneurs de la BIDC

En effet s’exprimant sur le forum, un internaute a souligné : “Pourquoi le gang n’a-t-il pas simplement demandé au gouverneur de la Banque d’Espagne où se trouvait la salle quand ils ont découvert que Gandia se cachait là-dedans ?”. Avant d’enchaîner : “Puisque la pièce a été faite pour sa sécurité, le gouverneur devrait savoir où elle se trouve, non ?”. Ce à quoi un autre fan lui a immédiatement répondu : “Je suis sûr qu’il ne l’aurait pas dit. Il a refusé d’aider alors lui soutirer des informations secrètes, je suis à peu près sûr qu’il aurait refusé de coopérer à nouveau”. Une explication qui n’a pas convaincu le premier internaute qui lui a alors rétorqué : “Ils auraient au moins pu essayer de le faire”. Dur, dur ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une incohérence est relevée dans le plan du Professeur.

En effet dans un article paru en 2019 la banque Vera Cash avait alors affirmé que l’intention du Professeur de déstabiliser l’activité économique du pays en imprimant 2,4 milliards d’euros à la Fabrique de la Monnaie était totalement impossible. Et pour cause en 2008, la Banque Centrale Européenne a imprimé pas moins de 3 billions d’euros pour aider les banques à se renflouer après la crise financière, soit 2000 fois plus que la somme recherchée.

Cardi B : révélations d’infidélité d’Offset ; des captures d’écran qui enfoncent le mari de la rappeuse

Dans un même temps, des factures ont également été enregistrées à la Banque, créant alors une trace papier officielle pour chaque billet. De ce fait, pour avoir un réel impact sur l’économie, les braqueurs auraient dû réaliser une déclaration officielle d’impression de monnaie afin que l’inflation puisse exister. Des éléments qui prouvent donc la probabilité zéro du plan du Professeur.

Avec Melty

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Maladie d’Alzheimer : une nouvelle avancée dans les recherches