Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Casa de Papel saison 5 : Cette théorie dévoile les vraies intentions d’Alicia face au Professeur

Facebook
Twitter
WhatsApp

C’était une surprise à la fin de la saison 4 ; Alicia est parvenu à retrouver la cachette du Professeur et débarque pour braquer ce dernier avec un pistolet. Un énorme suspense de même que la saison précédente, lorsque Sergio avait cru entendre son amour Lisbonne se faire descendre par la police en direct.

Coronavirus : des joueurs du Barça refuseraient de baisser leur salaire

Il faut dire qu’Alex Pina, le producteur de la série espagnole à succès sur Netflix adore jouer avec les nerfs. Désormais les fans de La Casa de Papel se demandent si Alicia retournera sa veste et rejoindra les braqueurs dans la saison 5. A tel point que certains pensent même que le futur enfant à naître de l’ancienne enquêtrice pourrait-être adopté par le Professeur.

Cependant, même s’il s’agit d’une hypothèse populaire sur les réseaux sociaux, certains fans sont opposés à cette idée-là. En effet, sur reddit un internaute prénommé Sobertexts a rejeté en bloc les précédents arguments, déclarant qu’il était impossible d’après lui qu’Alicia change de camp.

« Pourquoi tout le monde pense qu’elle va rejoindre le gang ? Je doute que le professeur la laisse faire », a-t-il commencé par indiquer. Avant d’ajouter : « Elle a causé la mort de Nairobi. C’est une putain de garce indigne de confiance. Elle est également enceinte, ce qui est un désavantage ». Pour ce fan, le fait qu’elle soit désormais une criminelle recherchée ne fait pas d’elle une personne désespérée et manipulable. Le professeur ne pourra donc rien y changer.

IMG-20170223-WA0013

Pour lui, Alicia s’est uniquement rendue dans sa cachette dans le but d’en finir une bonne fois pour toute avec lui : « Elle pense pouvoir attraper le Professeur et ainsi aider la police afin de se rattraper et retrouver les bonnes grâces du gouvernement ». Un point de vue partagé par un autre internaute qui a répondu sans détour : « Bien sûr ! Personne dans le gang ne serait heureux d’apprendre ça, en particulier Rio et Lisbonne. Sans parler du fait que ce serait une insulte directe à la mémoire de Nairobi. Je préférerais qu’elle tire et/ou tue le Professeur plutôt qu’elle le rejoigne. Surtout qu’il semblerait étrange, voir décevant qu’Alex Pina choisisse la facilité en recopiant l’arc narratif de Lisbonne (qui a rejoint les braqueurs après être tombée amoureuse de Sergio à la fin de la saison 2) ».