Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La chanteuse Adele accusée d’appropriation culturelle et d’habillement inapproprié (Photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La chanteuse Adele a provoqué un remous avec sa dernière photo sur Instagram. Dans ce post, on peut voir Adele portant un haut de bikini avec un drapeau jamaïcain imprimé dessus. Elle le combine avec un ornement de plumes sur ses épaules, tandis que ses cheveux sont bouclés en nœuds serrés. Elle a été accusée par certains internautes de s’être habillée de manière culturellement inappropriée.

Adèle : voici le livre qui a changé la vie de la star (photo)

Partageant la photo sur les médias sociaux, elle a écrit : « Heureux ce qui serait le carnaval de Notting Hill mon Londres adoré ». Elle faisait référence à l’énorme carnaval annuel de Londres porté par des membres de la communauté antillaise britannique. Le défilé a été annulé cette année en raison de la COVID-19.

Un utilisateur a commenté : « Adèle ressemble à cette blanche qui a pris des vacances en Jamaïque et est revenue avec des tresses ».

Un autre a commenté : « Si 2020 ne pouvait pas devenir plus bizarre, Adele nous donne des nœuds bantous et une appropriation culturelle que personne n’a demandée. (…) Je déteste voir ça ».

Cependant, de nombreuses personnes de la communauté africaine se sont manifestées pour la soutenir. Un utilisateur a écrit : « Je suis Noir africain et nous n’avons jamais eu de problème avec tout cela jusqu’à ce que vous commenciez à nous faire un lavage de cerveau pour que nous ayons un problème avec cela. Adele est superbe ».

Reine Elizabeth II : pourquoi son habilleuse est-elle en colère ?

Un autre a déclaré : « Les personnes qui commentent qu’il s’agit d’une appropriation de la culture ne comprennent manifestement pas tout le concept. Une fois que vous aurez compris ce que signifie “s’approprier et apprécier”, vous verrez que ce qu’Adele a fait, ce n’est pas s’approprier, mais apprécier la culture jamaïcaine. Cela vient d’un Sud-Africain en Afrique ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy what would be Notting Hill Carnival my beloved London ????

Une publication partagée par Adele (@adele) le 30 Août 2020 à 3 :17 PDT