Composée de jeunes et talentueux musiciens, la chorale victoire de la Station secondaire St jean Baptiste de Yokoe a laissé de côté ses instruments de musique ce dimanche 7 mai 2017, pour faire une petite immersion dans le monde de l’entrepreneuriat.
Elle a été formée, à l’initiative de ses membres d’honneur, par M. Edoh Stanislas un ancien choriste qui est aujourd’hui un membre d’honneur de sa chorale.
Pour celui-ci, l’idée de cette formation sur l’entrepreneuriat s’explique par le fait que le monde est aujourd’hui « de plus en plus tourné vers le business. Les jeunes sortent mais ne trouvent pas d’emploi. Ils ont des diplômes mais c’est difficile de créer soi-même son emploi. Tout le monde pense à l’État, à la fonction publique ou bien à une société d’État. Mais cette conception-là, nous devons la dépasser dans nos formations à la base jusqu’à l’université. Nous devons mettre dans la tête qu’on peut sortir et être chômeur. »
