Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Chorale Victoire se jette dans la cadence entrepreneuriale

Facebook
Twitter
WhatsApp
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Photo de famille de la chorale encadrée par les membres d’honneur

Composée de jeunes et talentueux musiciens, la chorale victoire de la Station secondaire St jean Baptiste de Yokoe a laissé de côté ses instruments de musique ce dimanche 7 mai 2017, pour faire une petite immersion dans le monde de l’entrepreneuriat.

Elle a été formée, à l’initiative de ses membres d’honneur, par M. Edoh Stanislas un ancien choriste qui est aujourd’hui un membre d’honneur de sa chorale.

Pour celui-ci, l’idée de cette formation sur l’entrepreneuriat s’explique par le fait que le monde est aujourd’hui « de plus en plus tourné vers le business. Les jeunes sortent mais ne trouvent pas d’emploi. Ils ont des diplômes mais c’est difficile de créer soi-même son emploi. Tout le monde pense à l’État, à la fonction publique ou bien à une société d’État. Mais cette conception-là, nous devons la dépasser dans nos formations à la base jusqu’à l’université. Nous devons mettre dans la tête qu’on peut sortir et être chômeur. »

Les jeunes de la chorale ont à cet effet reçu les éléments clés pour créer et réussir leur entreprise, entre autres, la recherche d’idées d’entreprise, les moyens de financement, le choix des partenaires. Le formateur a aussi insisté sur la volonté, la détermination et la ténacité pour pouvoir créer son entreprise.

Grâce à cette formation, ces jeunes bien qu’étant apprenants pourront se prendre en charge financièrement en débutant des activités génératrices de revenus. Ce qui est une initiative très louable de la part des membres de cette chorale.