Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La Côte d’Ivoire annonce son retrait de la Cour africaine des droits de l’homme

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jugé en Côte d’Ivoire en son absence, le procès de Guillaume Soro a été très accéléré. Il a été condamné  à une peine de 20 ans de prison. Malgré la sortie de la communauté internationale et de la forte diplomatie mise en place, l’État Ivoirien a tenu le procès.

L’après 2020 se prépare aujourd’hui

La décision de se retirer a été prise, a déclaré mercredi à la presse, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à Abidjan. « Nous respectons nos engagements internationaux, mais nous apprécions également notre souveraineté. Cette décision signifie que plus aucun individu, ni une ONG ne pourront saisir la cour désormais », affirme-t-il.

Un navire togolais intercepté en Espagne, 28 arrestations enregistrées

Condamné par contumace par un tribunal d’Abidjan après un procès d’une journée, Soro a été reconnu coupable de blanchiment d’argent et de détournement de fonds, l’excluant des élections présidentielles prévues pour octobre prochain. La Côte d’Ivoire devient le quatrième pays à passer à cet acte après le Rwanda, la Tanzanie et le Bénin. Par ailleurs, Guillaume Soro affiche sa sérénité et se fait glorifier par ses partisans.