in ,

La fin de Lionel Messi : les signes qui ne trompent pas !

Entre le Barça et Lionel Messi, la fin semble être proche. L’Argentin lassé d’être considéré comme un problème en Catalogne ronge ses freins pour rester une saison de plus.

Il faut dire que La Pulga avait clairement fait savoir son désir d’aller voir ailleurs. Un choix qui avait été ressenti comme un coup de tonnerre le mercato précédent.

Samedi, face à l’Atlético Madrid pour le choc de la 10e journée de Liga, le génie argentin a livré une prestation indigne de son immense talent et de sa renommée.

23 ballons perdus

Le capitaine du Barça a perdu un nombre incalculable de ballons – 23 d’après le décompte réalisé par le quotidien AS – et délivré seulement 36 passes en 90 minutes.

Des statistiques loin de ses standards habituels, attestant de « son inconfort dans le contexte du club », selon le média ibérique. Au-delà de la non performance du meneur de jeu de 33 ans, son attitude désinvolte, limite dépressive, a fait peine à voir.

Des signes qui ne trompent pas

Au coup de sifflet final, le sextuple Ballon d’or a regagné les vestiaires du Wanda Metroplitano tête basse, sans montrer le moindre signe d’agacement, comme si le compétiteur qu’il est avait jeté l’éponge.

Comme s’il avait déjà la tête vers d’autres cieux. Comme s’il n’était plus impliqué dans le projet barcelonais. En fin de contrat en juin prochain, Messi semble plus que jamais attendre cette date avec impatience.

Avec Sports


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Football : pourquoi la Superligue européenne est inévitable ?

Belgique / Fêtes de Noël : pour Alexander De Croo, pas d’assouplissement