Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fondation Hussein Métairek vient en aide aux lépreux de la préfecture de Kpélé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Appuyer l’Etat dans la prise en charge des personnes malades de la lèpre, tel est le nouveau pari de la Fondation Hussein Metairek, qui, s’est rendue dans la préfecture de Kpélé pour apporter une assistance à la population. Cette action qui a pris la forme d’une cérémonie de remise de dons, des vivres et des non-vivres pour soutenir les lépreux, s’est déroulée à la léproserie d’Akata-Dzokpé bénéficiaire des lots composés de matelas, des médicaments, des poubelles…

Amadotor Etsè, Infirmier en chef de la léproserie d’Akata-Dzokpé est reconnaissant à la fondation d’avoir renouvelé leur attachement et leur détermination pour le bien-être de la population.

Allant dans le même sens, Saboutou Arimou, Secrétaire Général de la localité, représentant le préfet de Kpélé, déclare : « La Fondation Hussein Métaitek, pour marquer la célébration de la journée mondiale des lépreux, va au secours des populations vulnérables sur toute l’étendue du territoire. C’est dans cette optique que la fondation pense que la solidarité doit régner dans les périodes difficiles. Consciente de cette réalité, la fondation s’engage une fois encore pour l’accompagnement des nécessiteux dont les lépreux ».

Pour Hussein Métairek, « ce geste s’inscrit dans la logique de témoigner notre amour à nos frères et parents victimes de ce mal déplorant. Notre démarche de ce jour s’inscrit dans la continuité de nos actions sociales et les œuvres de bienfaisance aux populations les plus démunies comme la léproserie d’Akata.

Non seulement, elle est malheureusement frappée par ce fléau terrible, mais aussi, elle est rongée par le manque de ressources. Ici, on dirait que la maladie et la pauvreté marchent ensemble. Ému par le rapport que nous avons reçu sur la situation des lépreux, nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose quel que soit le sacrifice à consentir ».

Pour rappel, la Fondation Hussein Métairek a procédé également à la réhabilitation des bâtiments en plus de la remise des divers dons de matelas, de lits d’accouchement, de médicaments, de vêtements, des lampadaires solaires, de poubelles…à l’endroit de la localité.

Selon le responsable de la fondation, « ce geste est avant tout une marque d’amour et de solidarité dans un monde de plus en plus égoïste et sourd aux souffrances des autres.Ayant pour devise Amour-Paix-Solidarité, la fondation Hussein Métairek œuvre chaque jour pour ces valeurs qui sont si chères à ses yeux. À travers ces différentes actions, la fondation invite tout le monde à féconder et à recréer ces valeurs pour un monde plus juste.