Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La fondation Women for Africa lance son programme de bourses pour des étudiantes africaines de 1er et 2e cycles pour des études en Espagne

Facebook
Twitter
WhatsApp

La fondation Women for Africa offre des bourses d’études à femmes africaines de premier et de deuxième cycles pour des études dans des universités espagnoles.

Ce programme vise à promouvoir le transfert des connaissances, l’échange et la formation de femmes africaines étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs grâce à des bourses dans les universités espagnoles qui collaborent à cette initiative.

La Fondation Women for Africa est une entité privée lancée depuis 2012 par l’ancienne vice-présidente du Gouvernement espagnol, María Teresa Fernández de la Vega, dans le but de contribuer au développement de l’Afrique à travers ses femmes.

Ces bourses d’études sont attribuées à divers domaines d’études. Elles couvrent les voyages aller-retour, les frais de scolarité et les frais d’hébergement, d’entretien et d’assurance médicale.

Nationalité éligible :

Les étudiants de pays africains suivant peuvent postuler : Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Comores, Côte d’Ivoire, Djibouti, Egypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Kenya, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, République du Congo Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tunisie, Ouganda, occidental Sahara, Zambie et Zimbabwe.

Admissibilité:

De manière générale, toute personne qui répond aux critères suivants:

*Être une femme et avoir la nationalité d’un pays africain cité plus haut ;

*S’inscrire dans une université africaine ou avoir un diplôme universitaire dans un pays africain. Pour les bourses d’études supérieures, le titre de diplôme est requis. Le diplôme peut varier selon la bourse ;

*Satisfaire aux exigences spécifiques de chaque type de bourse à découvrir sur le site dédié ;

*Une seule demande par personne ;

*Les candidats dont la langue maternelle n’est pas l’anglais doivent prouver leur maîtrise de l’anglais à travers un certificat.

Date limite de candidature : 6 mai 2018

Procédure de candidature : Les candidats doivent demander la bourse en utilisant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez commencer l’application en cliquant sur Demande en ligne et obtenez plus de détails en cliquant sur Scholarship Link.