La générosité des Français à son plus haut niveau face au Covid-19

D’après le syndicat d’associations France Générosités, la crise générée par le Covid-19 a impacté très fortement le secteur associatif et les donateurs. Au moment où un million de personnes ont sombré dans la pauvreté, les Français se sont montrés solidaires avec leurs dons aux associations caritatives.

Ainsi, au premier semestre 2020, les dons ont bondi de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière, selon le Baromètre de la générosité, publié mardi 27 octobre par France Générosités. Les dons n’ont jamais été aussi nombreux pour cette période, conclut l’étude réalisée auprès de 44 associations et fondations membres.

« C’est historique, on n’a jamais vu cela », s’exclame Nolwenn Poupon, responsable des études chez France Générosités, citée par Le Figaro. «Les Français ont répondu présents face à la crise de la Covid-19. Ils ont été particulièrement solidaires et généreux », précise le rapport.

D’après France Générosités, cette croissance des dons a été atteinte grâce aux dons faits en ligne, en croissance de 230 % par rapport au premier semestre 2019.

Plus d'articles
Un couple de retraités reçoit par erreur un colis de drogue valant des millions de dollars