Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La jeunesse se met en phase avec les réalités maritimes

Facebook
Twitter
WhatsApp

la-jeunesse-se-met-en-phase-avec-les-realites-maritimesImprégner la jeunesse des réalités liées à la mer. Tel est l’objectif du Conseil national de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) en organisant, ce mardi 11 octobre, une visite guidée au Port autonome de Lomé avec quelques jeunes.

Les jeunes ont eu la possibilité de découvrir les installations du Port de Lomé, ses différentes sections et son fonctionnement ; occasion pour eux de se mettre au parfum de la contribution du Port de Lomé à l’économie nationale.

« La jeunesse n’a pas voulu se démarquer de la tenue du sommet de l’Union Africaine  sur la sécurité et la sureté maritimes », a confié Régis Batchassi, Président du CNJ au cours des activités. C’est une occasion pour eux d’avoir des éclaircissements grâce aux personnes ressources mises à leur disposition par l’administration du Port de Lomé.

Notons que plusieurs autres activités ont été initiées par le CNJ dans le cadre du sommet qu’abrite Lomé depuis ce lundi 10 octobre. Il s’agit entre autres des Journées sur la mer constituées d’opérations de salubrité et de reboisement à  la plage ainsi que des conférences- débats sur les défis et opportunités des activités liées au secteur maritime pour la jeunesse.