Malgré leur victoire face à Lyon grâce au doublé de Cristiano Ronaldo, la Juve n’a pas obtenu son ticket pour les quarts de finale, une grosse déception pour Maurizio Sarri qui a d’ailleurs été limogé au lendemain de l’élimination de la Juventus.
« Nous sommes sortis d’une compétition où nous avons gagné six des huit matches que nous avons disputés, nous avons fait un nul et perdu un. Cela signifie qu’en huit matchs, nous avons obtenu 19 points », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« S’il y avait un tableau de la Ligue des champions, nous serions premiers ou deuxièmes. Au lieu de cela, nous sommes éliminés. C’est pourquoi je me sens incroyablement triste. Cela me fait comprendre que dans cette compétition, la Juventus est maudite. Si je n’étais pas aussi amer, je sortirais de ce match avec le sourire, parce que j’ai vu les gars en bonne forme à nouveau, ils ont donné tout ce qu’ils avaient, ils se sont battus jusqu’à la fin, ils ont mis tout leur cœur et toute leur âme dans le match. J’ai apprécié. », a affirmé Maurizio Sarri.
La diversité biologique et des oiseaux d’eau migrateurs suscitent une forte mobilisation
D‘après le technicien italien, le mauvais arbitrage a été une des causes de leur défaite. « Nous avons fait un bon match. Maintenant, je comprends pourquoi nos supporters considèrent la Ligue des champions comme maudite : chaque année, nous sommes pénalisés par l’arbitrage. On devait remonter le score, mais on a été tout de suite derrière avec un penalty qui pour moi est fou. L’arbitre n’a pas été à la hauteur de la situation. »