C’est une grande perte pour la littérature togolaise : Jeannette Ahonsou a déposé sa plume le 19 juillet 2022 !
« Le Piège à conviction » qui reçut le Prix Littéraire Komla Messan NUBUKPO 2021 est un de ses chefs d’œuvre.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes lui ont rendu un vibrant hommage à l’instar de l’ancienne ministre de la Culture et écrivaine, Germaine Kouméalo Anaté.
Dans un post sur Twitter, elle a salué la mémoire d’une « grande romancière, membre de l’Association des écrivains du Togo (…) Jeannette Ahonsou, continue ta route en paix car le voyage ne fait que commencer. Et, puissent tes œuvres parler longtemps aux générations précédentes et futures ».
https://twitter.com/AnateGermaine/status/1549796579669905408
Elle avait deux romans en publication, »Pour l’amour d’Iris » aux Editions Awoudy dans la Collection Plume libre et »Si proche du bonheur » aux Editions Continents dans la Collection Filbleu.
