Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La ministre Dogbé prend soin des jeunes pousses

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ministre Dogbé prend soin des jeunes poussesLa ministre en charge du Développement à la Base, Victoire Tomegah-Dogbé, a clôturé, lors de sa tournée dans la préfecture du Haho le week-end dernier, une formation du Projet d’Appui à l’Employabilité et à l’Insertion des Jeunes dans les Secteurs Porteurs (PAEIJ-SP) organisée à l’endroit de 73 jeunes primo-entrepreneurs.

Ces primo-entrepreneurs ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à projets lancé par l’Unité de Gestion du Projet (UGP) le 25 janvier dernier.

Ils ont été formés sur l’entrepreneuriat agricole, l’élaboration de plan d’affaires, l’approche chaîne de valeur agricole et le cluster agro-industriel. Ils ont également été entrainés à défendre leur plan d’affaires auprès des institutions techniques et financières.

Le PAEIJ-SP  est un projet du ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse, et de l’Emploi des Jeunes financé par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’État togolais. À travers la promotion de l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole, ce projet vise la création de 19.600 emplois à l’horizon 2020.