Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La nouvelle Toyota électrique pourra faire 500 km en une charge

Facebook
Twitter
WhatsApp

La nouvelle Toyota électrique annoncée pour l’an prochain réserve des surprises. Première voiture électrique équipée d’une batterie à semi-conducteurs, ce prototype promet de résoudre tous les problèmes des véhicules électriques actuels. 

Ce véhicule sera capable de parcourir 500 km sur une seule charge, et ne demandera que 10 minutes pour être totalement rechargée, d’après Nikkei Asia le 10 décembre. Une distance qui n’est pas à la portée des modèles actuels avec une seule charge. Ils fonctionnent avec des batteries lithium-ion classiques.

Le véhicule électrique de Toyota aura donc une autonomie plus de deux fois supérieure à celle des voitures à lithium. Ulyces.co rapporte que sa batterie à semi-conducteurs utilise une solution électrolyte aqueuse qui réduit le risque d’in­cen­die et multiplie la densité énergétique (l’énergie qu’une batterie peut fournir par rapport à son poids), sans sacrifier l’espace intérieur, même dans les véhicules les plus compacts.

Toyota est en tête du classement mondial avec plus de 1 000 brevets concernant les batteries à semi-conducteurs et à compter de l’année prochaine, il pourrait produire suffisamment pour répondre aux commandes de proto­types.