Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La paire de Nike imaginée pour Barack Obama vendue à prix d’or

Facebook
Twitter
WhatsApp

La paire de Nike Hyperdrunk conçue spécialement pour Barack Obama attire les collectionneurs de sneakers. Un modèle unique mis en vente par la maison d’enchères Sotheby’s dès ce vendredi 12 février à 16 h 44 (heure de New York), avec pour prix de départ : 25.000 dollars, soit environ 24.640 euros. Une somme pourrait rapidement s’envoler ! 

En effet, une seule autre paire de ce modèle existe et elle appartient… à Barack Obama lui-même. Il l’avait reçue lors de son accession à la Maison-Blanche en 2009, selon New York Post. 

Trois détails font la particularité de cette paire : le sceau présidentiel, les aigles blancs griffés du chiffre “1776″, soit l’année de la déclaration d’indépendance des États-Unis, et sur le devant de la chaussure, le numéro 44. Un hommage à Barack Obama, 44e président américain. 

“Cette paire particulière, bien qu’elle n’ait pas été portée par Obama, était le seul échantillon de confirmation de Nike et a été conservée dans un état incroyable au cours des 12 dernières années”, explique la maison sur son site. La paire a donc été utilisée pour tester la qualité du produit, avant qu’une deuxième soit offerte à Barack Obama.

Avec  7sur7