La paix et la symbiose autour de nousLancement ce mercredi 17 février à Lomé des activités d’intérêt public devant marquer l’édition 2016 de ‘la Semaine du Rotary’.

Cette édition court du 16 au 23 février et est placée sous le thème, ‘Faire de la paix et de l’entente mondiale une réalité’. L’objectif de cette édition est de faire connaitre davantage les activités de cette organisation humanitaire.



Opérations de dons de sang, conférence sur l’adéquation formation et emploi à l’endroit des étudiants et lycéens, une dictée au sein des écoles primaires sont entre autres activités prévues.

Pour le Président du Comité d’organisation de la semaine, M. Richard Akpoto Kowouvi, Past Assistant Gouvernor, ‘Quand il y a la paix et l’entente autour de nous, tout est simple, c’est dans le cas contraire que les choses deviennent compliquées (…) Nous estimons qu’il faut faire en sorte qu’il y ait la paix, l’entente au niveau des peuples, pour que nous vivions en symbiose, dans la simplicité, et sans animosité.’

Le Rotary International est un mouvement de plus de 1,2 millions de membres représentatifs de l’ensemble des professions et domaines d’activités. Il est le plus ancien club-service international et est implanté dans 170 pays dans le monde. Ses membres revendiquent la valorisation d’une haute éthique civique et professionnelle et développent des programmes dédiés à l’intérêt général.

Le Togo en compte douze.