Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La pâte dentifrice et ses autres utilités

Facebook
Twitter
WhatsApp

Connu de tout le monde, le dentifrice est utile pour se nettoyer les dents, la langue, et tout ce que contient la bouche. Composé d’éléments comme le potassium pour protéger les dents, le fluor contre les caries, et un agent abrasif, comme le bicarbonate de soude, contre les plaques, il peut aussi s’avérer efficace dans les tâches ménagères, et pour l’hygiène en général… allons donc à la découverte de ses autres pouvoirs insoupçonnés.

Il est utile pour la propreté des joints de la salle de bain, des parois vitrées de la cabine de douche, et pour les restes de nourriture incrustées sur les boites de conserves. Une noisette du produit, déposée sur les joints, ou sur une éponge avec laquelle on nettoiera les baies vitrées des douches, avant de les nettoyer avec un chiffon propre, ou encore dans les boites de conservation qu’on laissera agir minimum 5 minutes, suffit largement pour régler le problème.

On peut aussi l’utiliser pour nettoyer la semelle du fer à repasser, raviver l’éclat des bijoux en argent, ou encore avoir des murs parfaits. Pour ce faire, rien de plus simple que d’en imbiber un chiffon humide avec lequel on frottera la semelle du fer à repasser, à rincer avec un chiffon propre humidifié ; d’en frotter un peu nos bijoux avec une brosse à dent, avant de le rincer à l’eau claire ; et de l’utiliser avec une éponge pour nettoyer les dessins sur les murs, ou de s’en servir pour reboucher les petits trous dans nos murs blancs.

Outre le cadre ménager, notre peau et nos ongles peuvent avoir besoin de ses super-pouvoirs. En cas de piqure d’insecte par exemple, et même de brûlure suite à un contact avec une surface chaude, appliquer une petite couche de dentifrice sur la zone suffit à soulager les démangeaisons, ou la douleur. Se laver les mains avec du dentifrice aide les ongles à se débarrasser des résidus de vernis, et à les nettoyer, surtout s’ils sont jaunis par la nicotine, en plus de les débarrasser de certaines odeurs de cuisine.