La performance logistique du Togo bat des records

La performance logistique du Togo bat des records
La période propice pour investir au Togo

Situé dans le cadre de l’analyse comparative des pays en matière de commerce et compétitivité, l’indice de performance logistique est également utilisé par la fondation “Heritage Foundation” dans le cadre du rapport sur la liberté économique.

Classé 139ème/160 au classement précédent, le Togo occupe désormais le 92ème rang, juste derrière le Ghana (88ème) et le Nigéria (90ème).

Au niveau sous-régional, le pays occupe la 2ème place dans la zone UEMOA et 4ème dans la zone CEDEAO. Il convient de noter que le pays qu’on surnomme affectueusement ​l’or de l’humanité​ a progressé de 47 places

Cette progression remarquable s’explique par les investissements lourds opérés ces deux dernières années par le pays dans le secteur portuaire, notamment avec la mise en place du Guichet Unique (GUCE).

Notons que l’indice de performance logistique est un outil interactif d’analyse comparative, basé sur une enquête mondiale des opérateurs sur le terrain fournissant une rétroaction sur la logistique des pays dans lesquels ils opèrent avec des évaluations d’autres pays où ils font le commerce et de l’expérience de l’environnement mondial de la logistique.​

Casimir Lamboni

Plus d'articles
Vote des Togolais de l’extérieur : information importante pour la diaspora résidant en France