Rumeysa Gelgi a vécu sa première expérience en avion. La particularité de ce vol, cette Turque de 25 ans est la femme la plus grande du monde. Software developer, elle devait rejoindre les États-Unis pour une mission professionnelle.
Pour accueillir ses 2 mètres 15, pour le vol reliant Istanbul à San Fransisco, l’avion de Turkish Airlines a dû subir quelques ajustements. Elle a voyagé allongée sur une place spécialement conçue pour elle grâce à une civière médicale.
“C’est mon premier vol ainsi que mon premier voyage outre-mer. Mais je crois que cette expérience sera une première pour beaucoup de personnes, pas seulement pour moi”, a-t-elle déclaré. “Généralement, la possibilité de voyager sur une civière est réservée aux patients transférés d’un hôpital à l’autre. Cependant, comme ma maladie ne me permet pas de rester assise de longues heures, j’ai dû voler en civière.”
Rumeysa Gelgi, the world's tallest woman, has finally had her first ever flight experience.
The 25-year-old who is 2.15 meters (about 7-foot) tall had to lie on a stretcher throughout the flight as she cannot sit upright for long.https://t.co/DB0jYDfpXb
— TUKO.co.ke | The Heartbeat of Kenya (@Tuko_co_ke) October 2, 2022
Maladie rare
Rumeysa Gelgi, qui mesure précisément 215,16 centimètres, est enregistré dans le Guinness des records. En fait, elle souffre en réalité du syndrome de Weaver, une maladie rare qui provoque une accélération de la croissance, entre autres, et notamment du squelette. La majorité du temps, elle se balade en chaise roulante. Ses périodes de marche ne durent que très peu.
With a special seating adjustment, Rumeysa Gelgi, who measures 215.16 centimeters, was able to make the 13-hour non-stop flight to San Francisco from Istanbul.
Details here: https://t.co/3wNkotNOii pic.twitter.com/0krtExhZHj
— editorji (@editorji) October 2, 2022