Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La police de proximité fait son petit bout de chemin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Emploi, cinq présumés faussaires dans les mailles de la policeAprès les étapes de Dapaong, Kara et Sokodé, le Ministre Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection Civile a rencontré ce lundi 24 août à Atakpamé, les forces de défense et de sécurité et les préfets de la région des plateaux.

Une étape qui s’inscrit dans le cadre de la série de vulgarisation du concept de ‘’Police de proximité’’. Un concept qui vise à briser la chaine de méfiance entre les forces de sécurité et les populations par diverses actions et sensibilisations des corps habillés.

Dans son message d’ouverture de la rencontre, le Ministre a invité les différents responsables à mettre les populations au centre de leur préoccupation.

Pour lui, les agents de police et de sécurité doivent être au service du citoyen et se montrer disponibles et compréhensibles face aux populations au vu de l’importance de la mise en commun des efforts dans la résolution des problèmes liés à la sécurité.

Au rang des actions annoncées, l’enseignement du module de la ‘’Police citoyenne’’ dans les centres de formation pour une meilleure implication des agents à leur sortie de formation.